Vaillp

EDH Rafiq en phase de test
le 29/06/2015 19:24
Etant un joueur casual depuis quelque année j'ai décidé d'optimiser mon vielle EDH Rafiq pour le rendre plus compétitifs.
Les premiers tests annoncent du bon mais j'aimerais l'avis d'un plus grand nombre de joueurs.

Je tien cela dit à garder une optique agressive.

Mais toutes les informations sur mes choix sont dans le commentaire du deck, je vous laisse donc juger par vous même.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430535

En vous remerciant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
CourtBZH
le 01/07/2015 16:43
Je travaille depuis 2 mois sur une liste de Jenara et je confirme que c'est plus stable. Après j adore rafiq et si il était aussi compétitif je le jouerais sans problème, mais jouer voltron avec rafiq c'est tendu.
Vaillp

le 01/07/2015 17:31
CourtBZH,
Peux-tu nous poster ta liste stp (ou quelqu'un autre si il veut). ça serai cool de pouvoir comparer les deux optiques.
Et les différents choix fait.
Vaillp

Besoin d'un avis
le 02/07/2015 12:07
J'ai vu Mangara de Corondor dans une liste Rafiq.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de jouer cette carte ?
Est-ce réellement efficace malgré le mal d'invoc ?

Je me posais la question aussi entre Déférence et Trou de mémoire.
Dans les deux cas le CA reste le même pour les deux joueurs.
Donc, est-il plus important pour moi d'avancer dans mon deck avec Déférence ?
Ou d'empécher l'adversaire d'avancer dans le sien avec Trou de mémoire ?
Ou alors carrément changer pour Fuite de mana, mais je n'aime pas donner de possibilité à mon adversaire...
Retard me parait un peut trop risqué.
et le recyclage de Erreur de calcul ne vaut pas le coup je pense.
CourtBZH
le 02/07/2015 14:34
Je suis parti sur une liste a l'opposé de la tienne beaucoup plus voltron.

Je suis encore en train de travailler dessus et ne préfère pas la diffuser pour l'instant car je ne sais pas encore si elle est viable ou plus compétitive que la liste Goodstuff qui a déjà et souvent perfée.
Vaillp

Maj : De nouvelles rentrées
le 06/07/2015 16:03
Suite à de petits tests, voila les changements de cette semaine :

-Peine de prison est retirées du pack, la carte est forte mais souvent situationnelle. Au final elle a rarement l'effet voulut.
Mangara de Corondor la remplace donc, je trouve la carte inintéressante, je voulais justement la tester.

-Sphère de détention laisse sa place à Réveiller la bête. Pour l'éphémère et la possibilité de détruire un land. On verra si la 3/3 est vraiment un souci.
Vaillp

le 08/07/2015 18:15
Je l'excuse de ne pas avoir mis les MU à jour (Surtout qu'il y aurait du contenue à mettre)

Le deck tourne bien comme ça en tout cas.

Juste un petit truc qui va vous surprendre, j'ai retiré les Jambières d'éclair qui me pourrissaient mes mains et mes sorties. Car si la célérité c'est cool, avec 18 capa/sort (soit environ 1/5 cartes) qui on pour but de cibler Rafiq, le linceul devenais vraiment trop handicapant.
Pour le moment une Fuite de mana les remplace mais c'est juste provisoire.

Réveiller la bête rentre définitivement à la place de Peine de prison.

Mangara de Corondor n'ait sorti qu'une foi pour le moment et a fait son travail, je continu de le tester.
Vaillp

Banlist 13/07/2015
le 13/07/2015 12:24
Une minute de silence pour Mystical Tutor qui nous quitte...

Bon du coup, quel impacte ça à sur la composition du deck ?

-doit-on garder les rituel situationnel comme Armaguedon ou Colère de Dieu ?
Pour Armaguedon, oui, le deck est fait pour prendre un avantage early et Armaguedon permet de le concrétiser.
Colère de Dieu et Verdict suprême restent aussi, ce sont de superbes réponses à Yisan, Titiana, Animar, Marath et leur tripoté d'Elfe.
Choix possible : Winter Orb, Exténuation

-Doit-on compenser ce manque de ce que j'appelle la gestion de "qualité de main" ?
Rien ne pourra égaler M-Tutor en rapport qualité/prix. On a donc le choix entre augmenter le nombre de sorts allant dans cette direction. Ou accuser la perte sèche de la carte en la carte en la remplaçant par une carte moindre.
Choix possible : Thassa, déesse de la Mer (que je n'aime pas), Toupie de divination du sensei (qui risque un ban en fin septembre), Recherche effrénée (pour c'est cool), Contemplation (=perte sèche)

-Doit-on juste changer la carte avec une autre aux objectifs totalement différents (ne pas chercher à compenser la perte ) ?
Par exemple rajouter une créatures. Mais j'ai peut d'idée dans cette voie pour le moment.


Un avis ?...
Vaillp

Eddit :
le 14/07/2015 13:21
Recherche effrénée remplacera M-tutor pour le moment.

Mangara de Corondor rentre définitivement pouvoir exiler un terrain c'est trop fort, la carte a aussi un effet para-tonnerre efficace.

J'ai fini par rentrer Cobra de lotus et Marraine des floraisons à la place du Pisteur invisible et Marchesaillie silhana
Rafiq t3 > The world

En test :

-Absence imprévue les cotés éphémère, permanent non-créature et "lock de pioche" me plaisent, mais je ne sait pas quoi sortir.
-Sigarda de la Milice des hérons même si je n'aime pas l'idée de rentrer un CCM de 5, la carte reste quand même une grosse menace. Puis c'est pour moi un moyen de compenser le départ du pisteur et de la marchesaillie. Mais il y a maintenant deux nouvelles sources de mana.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.